Rechercher

LE CLICKER TRAINING

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021

CLICKER TRAINING INITIATION


Utiliser les renforts positifs est, sans doute, la façon la plus facile de communiquer avec son compagnon.

Le clicker training se base sur la recherche d'une attitude collaborative de l'animal au travers de la confiance et du plaisir que lui provoque son entraînement.

Les dresseurs de dauphins avaient le problème de récompenser à une grande distance et de renforcer l'action avec un timing 0. ( c'est à dire de façon simultanée à l'action souhaitée). En utilisant le renfort conditionné, nous pouvons marquer le moment exact de la conduite souhaitée sans la nécessité de l'immédiateté de la récompense, et même, avec la possibilité de le remplacer par le clicker.


LA BASE


La base du renfort conditionné c'est d'associer un son caractéristique, que l'animal n'a jamais entendu, et une récompense physique, une friandise. De cette façon, le son finira par avoir une signification positive pour votre compagnon.

Nous allons pouvoir , ainsi, faire comprendre quelle est la conduite adéquate, en marquant l'instant précis ou il l’exécute. Cette méthode, va vous ouvrir un nouveau monde de possibilités, et vous obtiendrez de votre chien les actions ou les comportements de façon facile, rapide, et, surtout, de façon durable et agréable pour lui.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout